La marocaine Najat Benchiba désignée « femme d’affaires-PME » de l’année au Royaume-Uni

La marocaine Najat Benchiba désignée « femme d’affaires-PME » de l’année au Royaume-Uni




Najat Benchiba-Savenius, la fondatrice de « Gazelle Advisory Group » a été désignée « Femme d’affaires », par le magazine britannique Women in Finance. Elle a été classée dans la catégorie PME pour l’année 2020 au Royaume-Uni.




La Britannico-marocaine a été désignée au même titre que d’autres femmes d’Europe, d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine, des États-Unis et du Canada, qui prospèrent dans le monde des affaires.
Najat Benchiba-Savenius, lauréate de l’Université d’Oxford, est titulaire d’un diplôme des sciences sociales en linguistique appliquée. Elle a ensuite obtenu un doctorat à l’Université des études orientales et africaines de Londres.
Elle est auteure de plusieurs études qui ont été publiées dans des revues spécialisées et académiques. Elle a acquis une grande expérience dans des cabinets de consultance, comme « McKinsey & Co » ou bien encore « NBS Consulting »




Elle a ensuite rejoint l’équipe du Think Thank « Oxford Strategic Consulting ». Grâce à son expérience dans ce cabinet international, elle a mis sur pied sa propre entreprise de conseil nommée « Gazelle Advisory Group », basée à Londres.
Najat envisage de consolider des opportunités d’investissement des pays arabes et de combler le vide entre le capital-investissement et le capital-risque, l’immobilier et les investissements directs pour plusieurs bureaux arabes, principalement, les pays du Golfe et d’autres pays de la région.
Elle a également une bonne réputation pour son action dans l’autonomisation des femmes et leur insertion dans le monde de la Finance et des Affaires.