jeudi, avril 25, 2024
Faits diversNational

Casablanca: 5 ans de prison ferme pour viol et détournement de mineure

Casablanca : Cinq ans de prison ferme pour avoir détourné et violé une mineure




Dès la première question posée par le président de la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca, le mis en cause, âgé de trente-et-un ans, se disculpe.




Plus encore, il assure qu’il est victime d’un coup monté par la famille de la fille pour le mettre en taule. Pour quelle raison ? lui demande alors le président de la Cour. Ses réponses approximatives ne convainquent nullement la Cour.
Père de deux enfants, employé de son état, il est poursuivi, en état d’arrestation, pour détournement d’une mineure et attentat à la pudeur.
L’adolescente, âgée de quatorze ans, sa voisine au quartier, précise devant la Cour qu’il l’a sollicitée, la première fois, il y a plus d’un an, de l’accompagner chez un ami.




Il lui a proposé une somme de cent dirhams. Mais elle a refusé, mais sans rien dire à ses parents. La deuxième fois, il l’a croisée devant le collège où elle poursuivait ses études pour lui demander de monter à bord de son vélomoteur.
Cette fois-ci elle a accepté. Il l’a conduite vers un terrain vague et non chez un ami comme il lui a proposé la première fois.
Effectivement, il a commencé à lui faire des attouchements avant de passer à l’acte mais sans la dépuceler. Après quoi, il lui a donné un billet de cent dirhams. Elle a précisé à la cour qu’elle l’a accompagné à maintes reprises.




Ceci au même lieu et à chaque fois il lui donnait la même somme d’argent. Seulement, la dernière fois, il l’a sodomisée lui causant des blessures.
Mais, elle n’a jamais rien révélé à ses parents. C’est une amie à elle qui a tout raconté à sa maman qui à son tour a tout confié à la mère de l’adolescente.
Une plainte a été portée auprès du parquet général près la Cour d’appel de Casablanca et le mis en cause a été arrêté. Jugé coupable pour les accusations quu lui ont été attribuées, ce père de famille a été condamné à cinq ans de réclusion criminelle.