Le marocain Mehdi Bennani titré en TCR Europe

Le marocain Mehdi Bennani titré en TCR Europe




À l’issue de la finale de Jarama en Espagne, Mehdi Bennani (Audi RS 3 LMS TCR – Comtoyou Racing) a sécurisé le titre 2020 en TCR Europe, après une course remportée par le Français John Filippi (Hyundai i30 N TCR – Target Competition).




Le Marocain, ancien pensionnaire du WTCC, devance au classement général le Français, qui en signant sa première victoire dans la série, termine vice-champion devant le Belge Nicolas Baert. À noter que Bennani est sacré sans avoir remporté la moindre course cette année, et avec trois podiums.
Dans des déclarations à l’issue de cette course, Mehdi Bennani s’est dit « très heureux » de remporter ce titre après une « année très difficile au cours de laquelle nous avons eu de la malchance dans certaines courses mais aussi de la chance dans d’autres », tout en félicitant son équipe pour l’excellent travail accompli.
« Je suis fier d’être le champion de TCR Europe, notamment avec les difficultés imposées par le nouveau coronavirus en ce qui concerne les déplacements et les tests », a dit le champion marocain.