(Photos) Prix Versailles: Un hôtel et un restaurant de Marrakech primés

(Photos) Prix Versailles: Un hôtel et un restaurant de Marrakech primés




Le Prix Versailles, qui récompense les plus belles boutiques et magasins, centres commerciaux, hôtels et restaurants du monde, a été décerné, entre autres, à un hôtel et un restaurant de Marrakech.




Ainsi, dans la catégorie « restaurants en Afrique et en Asie de l’Ouest », le prix est revenu au Palais Ronsard, conçu par Gil Dez, alors que l’hôtel The Oberoi, conçu par le cabinet de Patrick Collier, a remporté le prix spécial extérieur.
Cette distinction à l’échelle continentale, permet aux lauréats de concourir pour les titres du monde (Prix Versailles, Intérieur et Extérieur) pour l’édition 2020, dans les catégories boutiques et magasins, centres commerciaux, hôtels et restaurants.

Palais Ronsard, Marrakech

Le Prix Versailles récompense des structures dans six régions : Afrique et Asie occidentale, Amérique centrale, sud et Caraïbes, Amérique du Nord, Asie centrale et nord-est, Asie du Sud et Pacifique et Europe.
Un communiqué des organisateurs précise que les distinctions sont attribuées selon des critères bien définis, dans un lot de 70 projets récents préalablement sélectionnés.




« Chacun d’eux témoigne d’une architecture et d’un design extraordinaires » et incarne « l’expression vivante d’une synergie réussie entre l’économie et la culture », est-il encore souligné.
The Oberoi Marrakech
The Oberoi, Marrakech

Ces critères portent sur « l’innovation, la créativité, le reflet du patrimoine local, naturel et culturel, l’efficacité écologique, ainsi que les valeurs d’interaction sociale et de participation que l’ONU tient en haute estime« .
Dans la même région, Les Emirats arabes unis ont décroché 3 prix dans 3 catégories différentes: Nakheel Mall (Shopping Malls), The Chedi Al Bait (Hotels) et Nammos (Restaurants).