D'après une étude, la Covid-19 a été créée dans un laboratoire

Une étude affirme que le Covid-19 a été créé dans un laboratoire




L’origine du nouveau coronavirus vient d’être révélée par le rapport d’étude d’une équipe de scientifiques français. Il se serait échappé d’un laboratoire de recherche.




Contrairement aux rumeurs qui font état d’une création d’arme biologique, le Covid-19 a été une erreur de laboratoire survenue au cours d’une expérience qui a mal tourné sur la mutation du virus, indique Jacques Van Helden, professeur de Bio-informatique à l’université d’Aix-Marseille sur Europe1.
Pour ce scientifique, également signataire de la revue qui a publié l’étude, cette « expérience vise à augmenter la virulence ou la pathogénicité d’une souche afin de comprendre ces mécanismes et, éventuellement, de prévenir les mutations qui peuvent survenir en milieu naturel ». À l’en croire, ces souches peuvent devenir contagieuses, si elles se retrouvaient en dehors des laboratoires.
Selon le scientifique, le virus aurait été reproduit en laboratoire sur des cellules ou des animaux dans le but de comprendre comment il est capable de franchir la barrière d’espèces.