Le roi Mohammed VI n’ira pas en Égypte

Le roi Mohammed VI n’ira pas en Égypte




La visite d’État en République arabe d’Égypte, prévue au tout début de l’année, ne figure plus dans l’agenda du roi Mohammed VI, du moins pour cette année. En cause, souligne l’ambassadeur d’Égypte à Rabat, la pandémie du nouveau Coronavirus.




«Les relations entre le Royaume du Maroc et l’Égypte sont au beau fixe. Les consultations bilatérales (sur les plans diplomatique et sécuritaire) ont atteint des stades avancés. La visite, prévue au mois de mars dernier, a été annulée en raison de la pandémie», a déclaré l’ambassadeur d’Égypte à Rabat.
Pour l’heure, souligne le diplomate égyptien, et à l’image de plusieurs événements reportés à travers le monde, il est difficile de fixer une date pour la visite du souverain marocain. Dans l’état actuel des choses, «personne ne peut prédire la fin de la crise sanitaire».
Ce contretemps n’altère en rien les excellentes relations entretenues par les deux pays. Cela s’est traduit par une hausse des échanges commerciaux, dont la valeur avoisine actuellement le milliard de dollars.