Covid-19: bonne nouvelle pour les personnels de santé au Maroc

Covid-19: une bonne nouvelle pour les personnels de santé au Maroc




Au Maroc, les personnels médecins et infirmiers atteints de la Covid-19 peuvent désormais se faire soigner dans des cliniques privées.




Il revient à l’association des cliniques privées de prendre en charge les professionnels de santé atteints du nouveau coronavirus, notamment dans l’axe de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir, rapporte Akhbar Al Youm.
C’est le fruit d’un accord conclu entre le ministère de la Santé et les directeurs des cliniques. L’objectif est d’éviter l’effondrement du système de santé national en cette période critique.
«Beaucoup de médecins ont été victimes de la deuxième vague du nouveau coronavirus. C’est ce qui a aggravé la crise dans le secteur de la santé.




Ceci avec l’augmentation des contaminations, la carence notoire des équipes médicales et la saturation des hôpitaux», a indiqué Dr docteur Redouane Semlali, président de l’association des cliniques privées.
D’ores et déjà, les cliniques disposant de pavillons dédiés à la Covid-19 accueillent les professionnels de santé infectés par ce virus.
Selon les termes de cet accord en cours de finalisation, le ministère de la Santé prendra en charge les dépenses relatives aux médicaments et certains équipements fournis aux professionnels de la santé atteints du nouveau coronavirus.