L'hôpital de campagne de Béni Mellal entre en service

L’hôpital de campagne de Béni Mellal entre en service




L’hôpital de campagne de Béni Mellal a ouvert, mercredi, ses portes pour accueillir les patients atteints du nouveau coronavirus nécessitant hospitalisation.




Cette ouverture intervient après plusieurs réunions tenues sous la supervision des autorités locales de la province de Béni Mellal, en présence de tous les départements concernés, notamment les responsables du ministère de la Santé et les autorités locales et sécuritaires, pour offrir les conditions appropriées en vue d’assurer un démarrage dans les normes de cet hôpital de campagne.
Cette structure médicale, réalisée par le ministère de la Santé, dispose d’installations, de matériels et d’équipements indispensables pour la prise en charge des personnes positives au nouveau coronavirus nécessitant réanimation.
D’une capacité de 100 lits, cet hôpital de campagne, qui a été aménagé à l’intérieur du site du centre hospitalier régional de Béni Mellal, a pour but d’alléger la pression que subit le service Covid-19 du centre hospitalier, compte tenu de la recrudescence des cas positifs dans la région et de l’aggravation de la situation épidémiologique au cours des derniers mois.