Opération des FAR à Guerguarat: L’ambassade palestinienne à Alger dément les propos rapportés par un journal algérien

Opération des FAR à Guerguarat: L’ambassade palestinienne à Alger dément les propos rapportés par un journal algérien




L’ambassade de l’État de Palestine à Alger a démenti, lundi, les déclarations attribuées par un journal algérien à l’ambassadeur palestinien en Algérie, Amine Makboul à propos de la position de son pays concernant le Sahara marocain.




Dans un communiqué rendu public à Alger, la représentation diplomatique palestinienne a exprimé son étonnement suite à « la publication d’un titre au journal algérien -Al Wassat- attribuant à l’ambassadeur palestinien à Alger des propos dans lesquels il dément les récentes déclarations de l’ambassadeur de Palestine à Rabat » soutenant l’intégrité territoriale du Royaume.
La même source a précisé que l’ambassadeur a exprimé l’espoir de « voir la question du Sahara résolue dans la paix et la sérénité entre les frères », souhaitant « progrès et prospérité aux peuples algérien et marocain ».
L’ambassadeur palestinien a insisté sur le respect des résolutions des Nations unies visant à trouver une solution politique consensuelle à cette question, a ajouté la même source.