(Vidéo) L’Algérie bombe le torse face au Maroc

(Vidéo) L’Algérie bombe le torse face au Royaume du Maroc




Le ministère algérien de la Défense a rendu publique une vidéo dans laquelle la puissance de feu de l’Armée algérienne (ANP) est exhibée. Dans ce reportage réalisé par la direction de l’information de l’ANP, il a été enregistré l’apparition, pour la première fois, du missile balistique Iskander E ainsi que d’autres armes lourdes.




En effet, il existe un reportage qui est intitulé “Sauf, la terre d’Algérie“, que l’Armée algérienne a choisi de diffuser quelques jours à peine après le déclenchement des provocations et hostilités du Polisario.

Il est difficile de croire que les deux événements ne sont pas liés, particulièrement en raison du timing choisi pour le reportage ainsi que le commentaire du narrateur. En fait, le commentateur a donné le ton dès ses premiers mots.

“Nos frontières nationales sont une ligne rouge. Notre souveraineté nationale est un principe sacré. Notre Armée nationale populaire, héritière des Chouhadas et des Moudjahidines, est sur chaque parcelle de cette terre chérie.




Elle la protège avec ses frontières et son peuple”, dit, dès les premiers mots, celui chargé de commenter le reportage. Il importe de relever que le reportage en question montre pour la première fois le fameux missile Iskander E, livré ces dernières années par la Russie à l’Armée algérienne.

Jusqu’à aujourd’hui, personne n’avait la certitude que l’ANP détenait ce missile balistique d’une grande précision. Beaucoup affirment que cette vidéo est une réponse du chef d’état-major de l’ANP, Saïd Chanegriha, adressée au Maroc.

Dans une déclaration à une chaîne de télévision algérienne, l’ambassadeur du Front du Polisario a annoncé le début imminent de la guerre contre le Maroc.