L’Olympique Lyonnais et le FUS de Rabat prolongent leur partenariat

L’Olympique de Lyon et le FUS de Rabat prolongent leur partenariat




Partenaires depuis novembre dernier, l’Olympique de Lyon et le FUS de Rabat ont décidé de prolonger l’aventure ensemble jusqu’en 2023, a annoncé le club français dans un communiqué.




C’est une affaire qui continue de rouler entre le FUS et l’OL, comme annoncé par le géant de Ligue 1 qui continue ainsi d’évoluer aux côtés de la formation r’bati. Une décision qui intervient notamment suite à la propagation du nouveau coronavirus qui a empêché les deux clubs d’exploiter pleinement ce partenariat.
«L’OL et le Fath Union Sport (FUS) de Rabat prolongent leur partenariat d’une saison supplémentaire, soit jusqu’au 30 Juin 2023. En raison de la crise sanitaire internationale et de ses conséquences sur les possibilités d’échanges et les déplacements internationaux,




Les deux clubs ont en effet choisi d’étendre leur accord débuté en 2019, afin de garantir la pleine période de collaboration convenue entre leurs académies et de permettre le partage d’expertise pour favoriser l’émergence de talents locaux», peut-on lire sur le communiqué de l’OL.
Le communiqué de l’Olympique Lyonnais poursuit: «Dans ce cadre, deux formateurs de l’OL Academy se sont rendus au cours du mois d’octobre dernier dans la capitale Marocaine afin d’animer une session de formation auprès de l’ensemble des cadres techniques du centre de formation Fusiste».




Une nouvelle qui semble ravir le président du club lyonnais, Jean-Michel Aulas qui affirme vouloir «plus que jamais faire preuve de solidarité et d’entraide», en temps de crise sanitaire.
«Cet engagement envers le FUS Rabat que nous réaffirmons aujourd’hui va permettre au club de se doter des moyens nécessaires pour mener à bien tous les projets entamés depuis près d’un an. Les liens d’amitié et de respect mutuel que nos clubs ont tissés depuis plusieurs mois en sortiront renforcés, en termes de valeurs et de rapports humains», a-t-il ajouté.