jeudi, mars 28, 2024
ReligionSociété

(Vidéo) France: les familles s’opposant aux caricatures contre l’islam seront condamnées

(Vidéo) France : les familles s’opposant aux caricatures contre l’islam et le Prophète Mohammed ﷺ seront condamnées




En France, les parents d’élèves qui contesteraient les caricatures à l’école dont celles du Prophète Mohammed ﷺ seront désormais condamnés voire expulsés s’ils sont des étrangers. C’est du moins ce qu’affirme le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.




« Si des parents vont voir un enseignant pour lui dire d’arrêter d’enseigner les caricatures lors du cours sur la liberté d’expression, demain ça sera une incrimination pénale. Et un juge pourra dire, si vous êtes étrangers et vous êtes condamnés à ce délit, vous pouvez quitter le territoire national », a déclaré le ministre sur Europe 1.
Lors des obsèques de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie décapité pour avoir montré des caricatures du prophète Mohammad à ses élèves, le président français Emmanuel Macron avait défendu le droit de publier des caricatures, notamment celles du prophète au nom de la liberté d’expression. Des propos qui ont été vertement critiqués par des pays musulmans ainsi que des personnalités politiques françaises dont Ségolène Royal.