Covid-19: Les Marocains bénéficieront de la vaccination gratuite

Nouveau Coronavirus: Les Marocains bénéficieront de la vaccination gratuite




Selon nos sources, le gouvernement prendra en charge l’intégralité du coût de la vaccination des Marocains. Ainsi, la campagne nationale pourrait débuter dès la deuxième quinzaine du mois de décembre 2020.




Le vaccin contre le nouveau coronavirus sera disponible gratuitement pour les Marocains. Selon nos sources au sein du Ministère de la Santé, la prise en charge des coûts d’achat et de distribution seront assurés par le gouvernement.
Et la campagne de vaccination devrait débuter très rapidement selon nos sources puisqu’elle démarrait, au plus tard, lors de la deuxième quinzaine de mois prochain. Cependant, son administration sera exclusivement assurée par le secteur public avec ses deux branches, à savoir civile et militaire.
Le Maroc a passé des commandes pour deux vaccins Covid-19 qui sont en phase 3 d’essais cliniques: celui du chinois Sinopharm et le vaccin d’AstraZenaca. Le gouvernement est également en pourparlers avec Pfizer-BioNTech.
Toutes les personnes de plus de 18 ans sont concernées, selon un ordre de priorité qui est celui de l’OMS : le personnel de santé, les services de sécurité, les personnes âgées, les personnes ayant certaines maladies chroniques comme le diabète ou l’hypertension.