(Vidéo) Covid-19: la vaccination risque fort d'être obligatoire sur les vols internationaux

(Vidéo) Nouveau coronavirus: la vaccination risque fort d’être obligatoire sur les vols internationaux




Les compagnies aériennes n’autoriseront à l’avenir sur les vols internationaux que des passagers qui ont été vaccinés contre la Covid-19, selon la conviction du patron de la compagnie australienne Qantas, Alan Joyce.




Pour Alan Joyce, une fois le vaccin contre le coronavirus disponible, il va devenir un élément de voyage international aussi important, et obligatoire, que le passeport et la carte d’embarquement.
«Nous sommes en train de modifier notre règlement pour demander à nos passagers internationaux, une fois que le vaccin sera disponible, d’être vaccinés avant de monter à bord», a déclaré Alan Joyce ce 23 novembre dans l’émission australienne «A Current Affair».
« Pour les voyageurs internationaux, nous leur demanderons d’avoir été vaccinés pour pouvoir monter à bord » a affirmé Alan Joyce, lors d’un entretien avec la journaliste Tracy Grimshaw de l’émission A Current Affair, sur la chaîne australienne 9Now. Et de préciser : « Certainement, pour les visiteurs internationaux qui viennent et les personnes qui quittent le pays, nous pensons que c’est une nécessité. »
Et le patron de Qantas estime que les vaccins ne seront pas seulement nécessaires pour venir ou partir d’Australie, mais également dans le monde entier. « Après avoir parlé avec mes collègues des autres compagnies aériennes du monde entier, je pense que ce sera une chose courante. »