(Vidéo) Un sénateur espagnol veut arrêter les soins d’un Marocain dans le coma depuis 5 ans

(Vidéo) Un sénateur espagnol veut arrêter les soins d’un Marocain dans le coma depuis 5 ans




Plongé dans un coma profond depuis plus de 5 ans, Samir, un jeune Marocain, est menacé d’expulsion du CHU de Sebta. Le Conseiller du parti de l’extrême droite espagnole, VOX, a remis en question la couverture médicale dont il bénéficie.




Le 21 avril 2015, Samir a été victime d’un accident de circulation. Alors qu’il roulait à vélo à Sebta, le jeune tapissier a été écrasé par un conducteur, dont l’identité n’a jamais été révélée. Le jeune homme, qui a été pris en charge au CHU de l’enclave espagnole, est plongé depuis lors dans un coma profond.
L’intervention du sénateur de VOX, selon le média espagnol El Faro de Ceuta, a suscité une vague d’indignation. Victime d’un accident sans témoins dans la ville espagnole, le jeune homme, dont la maman est à ses côtés depuis 5 ans, est censé être pris en charge par le gouvernement autonome.
Pour le sénateur du parti de l’extrême droite, le citoyen marocain ne justifie plus son séjour à l’hôpital et les autorités compétentes doivent donc déterminer une date limite à son hospitalisation.




À partir de 51 secondes: