Les Lions de l’Atlas participent à la Coupe arabe de la FIFA

Les Lions de l’Atlas participent à la Coupe arabe de la FIFA




Vingt-deux équipes nationales du monde arabe se sont inscrites pour participer à la Coupe arabe de la FIFA, qui se déroulera du 1er au 18 décembre 2021 au Qatar, a annoncé le président de l’instance mondiale de football, Gianni Infantino, estimant que « cette compétition aidera le Qatar dans ses préparatifs pour la Coupe du Monde ».




S’exprimant lors d’une visite au stade Lusail, qui accueillera la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, Infantino a notamment expliqué qu’il s’attendait à ce que ce tournoi régional réunisse des millions d’amateurs de football de tout le Moyen-Orient et du monde arabe, précise un communiqué de la FIFA rendant compte de cette visite au Qatar.

« Nous sommes ravis que 22 équipes du monde arabe aient accepté de participer à la Coupe arabe de la FIFA 2021, qui aura lieu dans stades de la prochaine Coupe du Monde, et nous sommes impatients de voir les meilleures équipes de la région s’affronter pour le titre », a affirmé le président de la FIFA. Et de poursuivre: « Grâce au football, ce tournoi réunira plus de 450 millions de personnes de toute la région. et contribuera à n’en pas douter à y accroître l’enthousiasme.




Ceci alors que la toute première Coupe du Monde de la FIFA organisée au Moyen-Orient et dans le monde arabe approche à grands pas. » Le président de la Fédération Qatarienne de Football, Cheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed Al Thani, a, pour sa part, indiqué que « le Qatar se réjouit d’accueillir 22 sélections arabes ainsi que leurs supporters, et de leur donner la possibilité de compter parmi les rares équipes à pouvoir faire l’expérience de ce que le Qatar a prévu pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA. »

Il a par ailleurs ajouté : « Ce tournoi va nous donner à notre équipe nationale la possibilité de peaufiner sa préparation pour la Coupe du Monde. Les supporters de toute la région pourront vivre cette expérience inoubliable qui attend ceux qui dans deux ans viendront du monde entier pour la Coupe du Monde ».




« À seulement un an de ce qui sera la première Coupe du Monde de football organisée dans la région, nous invitons nos amis du Moyen-Orient et du monde arabe à nous rejoindre pour cet événement qui s’annonce comme une étape importante et un test grandeur nature pour nos préparatifs », a-t-il dit.

Les 22 équipes participantes sont le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie, la Tunisie, la Libye, l’Egypte, l’Arabie saoudite, le Bahreïn, les Comores, le Djibouti, les Émirats arabes unis, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, le Liban, Oman, la Palestine, le Qatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, et le Yémen. Les 16 équipes qui participeront à la phase finale seront réparties en quatre groupes, dont les deux premiers se qualifieront pour les quarts de finale. Au total, 32 matches se tiendront sur 18 jours.