Migration: la commissaire européenne aux Affaires intérieures va se rendre au Maroc

Migration: la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Ylva Johansson, va se rendre au Royaume du Maroc




Ylva Johansson, commissaire européenne aux Affaires intérieures, prévoit un déplacement au Maroc. La responsable européenne espère discuter avec les responsables marocains des dernières évolutions de la crise migratoire en Espagne.




Ylva Johansson, indiquent les médias espagnols, s’exprimait à Bruxelles au sujet du dossier de l’immigration et de la récente pression migratoire sur les îles Canaries.

La commissaire européenne aux Affaires intérieures a émis le souhait de pouvoir se rendre dans le Royaume, dès la semaine prochaine, pour s’entretenir avec les responsables marocains.

À Bruxelles, Ylva Johansson a plaidé pour davantage d’aides européennes à l’Espagne pour lui permettre de faire face à la crise migratoire et à la pression dernièrement exercée sur les côtes des îles Canaries. Selon la responsable européenne, les autorités espagnoles ont demandé des fonds supplémentaires pour, entre autres, financer des centres d’accueil pour les migrants.

Par la même occasion, Ylva Johansson a indiqué que la majorité des migrants clandestins n’étaient pas des réfugiés et ne pouvaient pas, de ce fait, prétendre à une protection internationale dans les pays de l’Union Européenne.