(Vidéo) Babylone feat Salim Cravata : une chanson pour rapprocher le Maroc et l’Algérie

(Vidéo) Babylone & Salim Cravata : une chanson pour rapprocher le Maroc et l’Algérie




Le groupe algérien Babylone vient de dévoiler son nouveau clip auquel a participé le Marocain Salim Cravata. Au-delà d’un partenariat artistique, la chanson appelle à la réconciliation, à la fraternité entre l’Algérie et le Maroc.




«El youm âarssak» (aujourd’hui, c’est ta fête), est le titre de ce nouveau clip. Les barrières imposées par la Covid-19 n’ont pu empêcher ce moment culturel et artistique entre le groupe Babylone et le chanteur Salim Cravata.

« Chacun de nous avait enregistré dans son pays », explique Amine Babylone. Pour ce dernier, ce clip porte en lui les
germes de la paix et de la réconciliation. « Avec mon ami Salim, nous avons voulu donner l’image de la fraternité qui existe entre les deux peuples frères du Grand Maghreb, l’Algérie et le Maroc à travers cette chanson algéro-marocaine. Nous sommes des artistes et nous voulons chanter ensemble pour démontrer qu’il n’y a aucune différence entre nos deux peuples », rapporte El Watan.

Cette nouvelle chanson est une variété musicale, un subtil mélange de la pop, la ballade, le raï et enfin un air méditerranéen. En dehors de ce clip, Babylone à d’autres projets sur lesquels il travaille.

Avant de devenir Amine Babylone, il côtoyait le groupe musical local Iyourayène. « C’est avec eux que j’avais commencé à découvrir les techniques musicales. Je me suis développé, ce fût le décollage pour moi et j’ai commencé à travailler dans le domaine musical  », précise-t-il.