3 individus condamnés pour avoir spolié le bien immobilier d'un MRE

3 individus condamnés pour avoir spolié le bien immobilier d’un MRE




Trois individus, reconnus coupables de spoliation foncière par usage de faux, usurpation d’identité et constitution d’une bande criminelle, ont été condamnés par la cour d’appel de Safi à 37 ans de prison ferme. Il y a deux ans, ils avaient réussi à revendre un lot de terrains à Essaouira, propriété d’un Marocain résidant à l’étranger.




En plus d’une peine de 15 ans de prison, l’accusé principal a été condamné à verser à la victime une indemnité de 2 millions de dirhams.
Les deux autres accusés, un septuagénaire se faisant passer pour le propriétaire du bien foncier et son prétendu beau-frère, ont écopé chacun de 12 et 10 ans de prison ferme.
L’affaire remonte à plus de 2 ans. La bande mafieuse avait minutieusement préparé son coup avant d’arnaquer le MRE, qui se trouvait à l’étranger.
Après avoir détruit le mur de clôture, les 3 individus ont commencé par falsifier les documents personnels du MRE pour ensuite procéder à la vente du bien auprès d’un notaire.
Bilan de l’opération, 1,6 million de dirhams. Un mandat d’arrêt a été lancé à l’encontre des 3 individus, qui ont été arrêtés à plusieurs mois d’intervalle. Ils ont été localisés à Oujda, Essaouira et Ouazzane.