Lorraine Airport réduit à un vol hebdomadaire vers le Maroc

Lorraine Airport réduit à un vol hebdomadaire vers le Royaume du Maroc




Touché de plein fouet par la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus, Lorraine Airport est, pour l’instant, réduit à un vol hebdomadaire opéré par la compagnie aérienne TUI fly vers le Maroc.




TUI fly opère ce vol au départ de Lorraine Airport vers l’aéroport Mohammed V de Casablanca. En attendant une relance de l’activité dans cet aéroport français, l’heure est à la mise en œuvre d’un projet. Il s’agit de l’installation future d’un parc photovoltaïque couvrant la totalité du parking de Lorraine Airport.
Vendredi, ce projet a été soumis au vote lors de la commission permanente, rapporte L’Est Républicain. D’une puissance de 6,6 MWc, cette installation permettra une production annuelle de 7 450 MWh par an, ce qui représente la consommation électrique annuelle de 2 900 habitants.
Avec ce projet, l’Établissement public Metz-Nancy-Lorraine (EPMNL) a la garantie d’un loyer de 60 000 € par an sur une durée minimum de 30 ans. De quoi soulager l’équipement en ces temps de Covid-19.
«C’est un signal positif et la preuve qu’on ne reste pas inactif dans l’accompagnement de cet aéroport», se félicite Brigitte Torloting, conseillère régionale, maire de Louvigny et par ailleurs présidente de l’EPMNL.