Le joueur Mehdi Zerkane tourne le dos à la France et au Maroc et choisit l’Algérie

Mehdi Zerkane tourne le dos à la France et au Maroc et choisit l’Algérie




Le joueur Mehdi Zerkane a décidé de rejoindre l’équipe algérienne de football. Le milieu offensif des Girondins de Bordeaux avait le choix entre les sélections nationales de la France, du Maroc et de l’Algérie, mais il a opté pour les Fennecs.




Alors que de nombreux observateurs du monde sportif se posent encore des questions sur le choix fait par le joueur, il a expliqué que son penchant pour les Verts d’Algérie était le rêve d’un enfant de 8 ans qui a fini par se réaliser.
Dans une interview, Medhi Zerkane a confié qu’à cet âge, il se voyait déjà jouer pour l’Algérie «C’est un rêve de gosse ! Un rêve que j’ai donc depuis tout petit car, quand j’avais huit ans, je me suis dit : Un jour je jouerai pour l’Algérie !».
Le joueur a indiqué que lors de ses deux convocations en équipe nationale, il s’est senti chez lui, à l’aise et convaincu que sa place était au sein de l’équipe algérienne. Ce sont ces seuls paramètres qui l’ont poussé à laisser le Maroc et la France.
À 21 ans, Mehdi Zerkane a signé son premier contrat pro avec le FC Girondins de Bordeaux en juin 2019 pour une durée de trois ans.