Habboub Cherkaoui remplace Abdelhak Khiame à la tête du BCIJ
Habboub Cherkaoui remplace Abdelhak Khiame à la tête du BCIJ
Fin de mandat d’Abdelhak Khiame à la direction du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Il vient d’y être remplacé par Habboub Cherkaoui, jusqu’ici numéro 2 du même bureau, relevant de la DGST.
Abdelhak Khiame n’est plus le directeur du BCIJ, poste qu’il occupe depuis la création de ce bureau en 2015. Il a été remplacé par Habboub Cherkaoui, un spécialiste de la lutte antiterroriste, apprend Le360 de sources informées.
Agé de 62 ans, Abdelhak Khiame, également ancien patron de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), devait partir à la retraite le 25 décembre prochain, ajoutent les mêmes sources.
Abdelhak Khiame continuera toutefois à mettre son expérience au service de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé. Il a été nommé, en effet, chargé de mission au cabinet de Abdellatif Hammouchi, à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Habboub Cherkaoui, le nouveau patron du BCIJ, connaît bien les rouages du bureau qu’il est appelé à diriger. Lui-même ancien de la BNPJ, il a rejoint le BCIJ dès sa création, et en a été le numéro 2 jusqu’à sa récente nomination.