Marrakech: Le CHU célèbre son personnel soignant, en 1ère ligne dans la lutte contre la covid-19

Le CHU de Marrakech célèbre son personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre la covid-19




Les responsables du CHU Mohammed VI ont organisé une cérémonie pour rendre hommage au personnel soignant qui lutte depuis de longs mois contre le Covid-19, qui a atteint un très grand nombre d’entre eux.




Une cérémonie en hommage au personnel soignant, toutes catégories confondues, du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech a été organisée hier, dimanche, à la commune d’Agafay (dans les environs de Marrakech), afin de louer les efforts et sacrifices consentis par les cadres de la santé et leur engagement sans faille dans la lutte contre la Covid-19.
Organisée par le CHU Mohammed VI et l’Association des œuvres sociales relevant de cet établissement hospitalier, cette initiative a été l’occasion de rendre hommage à leur détermination constante, à leur sens élevé de responsabilité, à leur courage et à leur comportement citoyen.




C’est ce dont, les cadres et le corps soignant du CHU ont fait montre depuis le déclenchement de la crise de la Covid-19. « C’est un moment de soulagement et de détente, une parenthèse dans un quotidien parfois lourd et dur à gérer pour les cadres de santé du CHU, en première ligne depuis de nombreux mois pour porter assistance aux malades atteints par la Covid-19 », a souligné, dans une déclaration à la MAP, le Dr. Abdelmajid Takoui, coordinateur général de l’unité Covid-19 à la Direction générale du CHU Mohammed VI de Marrakech.
Il a déploré le fait que « quelque 590 éléments du personnel soignant au CHU Mohammed VI de Marrakech ont été infectés par le nouveau coronavirus.




Parmi eux, il y a 57 cas qui sont toujours actifs »; le Dr. Takoui a relevé que tous les cadres de santé ont travaillé dur pendant plus de 9 mois sans prendre un seul jour de congé. « Ce sont des véritables héros de notre pays », s’est-il félicité.
Même son de cloche chez le Docteur Chafik El Kouchi, surveillant général de l’hôpital d’Oncologie et d’Hématologie (HOH) au CHU Mohammed VI Marrakech, qui a indiqué que cet événement « représente une reconnaissance au personnel de la santé, en première ligne de la riposte, qui ont consenti de grands sacrifices et rendu d’immenses services à la communauté ».