(Photo) Vaccin anti-covid: la DGSN fait une mise au point

(Photo) Vaccin anti-covid: la DGSN fait une mise au point




Plusieurs rumeurs ont circulé récemment selon lesquelles la vaccination contre le N
nouveau coronavirus sera obligatoire au Maroc. Une photo a également été diffusée sur la Toile, montrant des policiers portant un jeune homme avec, en légende : «Officiel : lancement de la campagne de vaccination».





À ce propos, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a brisé le silence pour démentir ces informations, assurant que ces allégations sont totalement fausses. On apprend également que le cliché qui circule sur les réseaux sociaux n’a aucun rapport avec la campagne de vaccination.
Rappelons que les préparatifs pour la vaccination contre la covid-19 vont bon train au Maroc. Le Royaume recevra la première commande du vaccin en décembre prochain et sera ainsi parmi les premiers pays au monde qui vaccineront leurs populations. Dix vols seront assurés le mois prochain, soit deux fréquences par semaine.




Ceci pour le transport des doses de vaccin anti-covid vers le Maroc. Chaque vol transportera un million de doses. La première commande de vaccins ciblera le personnel de la santé, de la sûreté nationale et des autorités locales, car ils sont en première ligne de lutte contre la pandémie, alors que la deuxième phase visera les personnes qui ont un certain âge et qui ont des pathologies ou des maladies chroniques.
La troisième phase concernera, par la suite, les personnes âgées de plus de 44 ans avant de cibler les autres catégories d’âges. Cinq millions de Marocains seront vaccinés en premier.




Les services de sécurité nient la validité du commentaire qui accompagne cette image, qui entre dans le cadre des fausses nouvelles: