Mission française au Maroc: le masque désormais obligatoire dès le CP

Mission française au Maroc: le masque désormais obligatoire dès le CP




Les écoles relevant de la mission française ont annoncé que le port du masque est désormais obligatoire pour tous élèves, à partir du CP.




«Nous venons d’apprendre que dans le cadre d’un renforcement du protocole sanitaire par les autorités marocaines, le port du masque est désormais obligatoire pour tous les élèves à partir du CP.
Cette décision sera donc effective à compter du lundi 30 novembre 2020», peut-on lire dans un communiqué adressé aux parents d’élèves d’une mission à Casablanca.
«Nous rappelons que les parents d’élèves jouent un rôle essentiel en ne mettant pas leur enfant à l’école en cas d’apparition de symptômes (toux, éternuement, essoufflement, mal de gorge, fatigue, troubles digestifs, perte de goût ou de l’odorat) ou de fièvre (38°C ou plus), ou si votre enfant a été en contact avec une personne qui a contracté le virus», ajoute-t-on.
Rappelons qu’avant la rentrée scolaire, le ministre de l’Education nationale Saaid Amzazi, avait précisé que le port du masque était obligatoire à partir de la cinquième année du primaire.