MRE: une nouvelle liaison maritime Marseille-Tanger Med

MRE : une nouvelle liaison maritime entre Marseille et Tanger Med




La compagnie maritime «  la Méridionale  », ouvre une ligne régulière entre Marseille et Tanger Med au Maroc, à compter du 2 décembre 2020. Elle débutera avec deux rotations hebdomadaires pour passer ensuite à trois par semaine.




Deux navires permettront à la compagnie d’assurer cette liaison. Il s’agit du Girolata, d’une capacité de 606 passagers et 230 véhicules passagers et le Pélagos avec 269 passagers et 75 véhicules.
La Méridionale est une compagnie historique qui a acquis sa renommée en assurant depuis 1937 les liaisons maritimes entre la Corse et Marseille.
Aujourd’hui, pour répondre à la réduction de son périmètre sur le marché corse, la compagnie se diversifie et développe son activité en engageant une partie de sa flotte à destination du Maroc. Cette ligne combine transport de fret et de passagers.




Cette ligne régulière constitue une nouveauté au départ de Marseille pour les Français et Européens, surtout les Marocains résident à l’étranger (MRE).
Elle est le prolongement idéal des axes autoroutiers de la vallée du Rhône et une formidable alternative aux heures de trajets automobiles pour rejoindre les ports situés à l’est (Italie) et à l’ouest (Espagne, Sète) de la cité phocéenne, précise la compagnie.
Nadira Birèche est la responsable de l’animation commerciale. Elle souligne que toutes les conditions ont été réunies pour que le voyage à bord des navires soit un moment de découverte.




«À bord de nos navires, nous mettons tout en œuvre pour que nos clients se sentent déjà ou encore au Maroc.
Pour cela, les informations à bord sont communiquées en darija et en français, notre restauration est d’inspiration méditerranéenne et marocaine et nos navires disposent d’un lieu de culte aménagé sur les conseils de l’association culturelle des musulmans de Marseille».
Elle souligne que le voyage à bord des navires de leur compagnie se fait dans le respect des mesures préventives pour la lutte contre le Covid-19. La Méridionale fait de la préservation de la santé de ses clients et des membres de son équipage, une question essentielle.