Entrepreneuriat: L'ambassade des États-Unis au Maroc lance le programme «Open Startup Morocco»

Entrepreneuriat: L’ambassade des États-Unis au Maroc lance le programme «Open Startup Morocco»




L’ambassade des États-Unis au Maroc a annoncé le lancement de la première édition de son programme “Open Startup Morocco” (OST-M), une initiative visant à encourager l’esprit d’entrepreneuriat chez les jeunes.




Il s’agit d’un programme de formation à l’entrepreneuriat s’adressant aux étudiants marocains qui se distinguent dans les domaines du commerce et de la technologie, l’idée étant de leur offrir “une expérience de formation intensive pour réussir en tant que chefs d’entreprise”.
“OST-M est un programme de formation intensive et gratuite qui permettra aux jeunes marocains d’apprendre à créer de solides réseaux de pairs et à progresser grâce au renforcement des capacités, ainsi qu’une exposition au monde des startups internationales”, explique l’ambassade américaine dans un communiqué.




La même source précise UE Les modules comprennent un boot camp sur l’entrepreneuriat, des sessions de mentoring intensives, un développement conjoint d’idées de pitch par des étudiants marocains et américains, des concours de pitch locaux et régionaux et un voyage d’étude tous frais payés à New-York.
Les étudiants intéressés pourront soumettre leurs candidatures via ce lien.
À noter que OST-M est le fruit d’un partenariat entre l’ambassade des États-Unis, l’Africa Business School, l’Université Al Akhawayn et Impact for Development, qui travailleront en étroite collaboration avec les partenaires internationaux Columbia University et Open Startup International.