Supercoupe africaine: le Qatar soutient la RS Berkane
Supercoupe africaine: le Qatar soutient la RSB
La Fédération de football du Qatar rappelle que le contrat signé avec la CAF stipule que la Supercoupe se jouera 3 années à Doha. Une position qui conforte celle de la RS Berkane qui refuse de jouer la supercoupe en Egypte.
Le Qatar tient à abriter la Supercoupe d’Afrique qui oppose cette année Al Ahly et la Renaissance de Berkane. Et cela a été clairement exprimé dans une lettre que vient de recevoir la CAF, révèle Assabah du 3 décembre. D’ailleurs, la Fédération du Qatar a démenti s’être excusée par rapport à l’organisation de cette rencontre au sommet comme l’ont présenté quelques supports égyptiens.
Le contrat signé entre la CAF et la Fédération du Qatar stipule que le pays organisera la Super Coupe d’Afrique pendant trois ans et précisément à Doha. D’ailleurs, ce pays du Golfe s’accroche à son droit d’organiser ce match et avertit la CAF, dans une lettre reçue par la FRMF et la Fédération égyptienne, quant au non-respect des clauses du contrat.
La position du Qatar rejoint parfaitement celle de la RSB qui refuse de jouer contre Al Ahly ce 10 décembre au Caire. D’autant plus que le club marocain n’a reçu aucune correspondance de la part de la CAF, lui annonçant le changement du lieu du match ou sa tenue en Egypte, comme l’explique Assabah.
En parallèle de cela, les Égyptiens continuent de faire pression sur la CAF pour que la rencontre se joue chez eux, ce qui sera avantageux pour Al Ahly. En tout cas, le ministre des Sports en Egypte a déclaré avoir eu la confirmation de la part de la CAF concernant la tenue du match au Caire et que l’institution n’a aucune envie de jouer la supercoupe ailleurs.
À lire aussi:
Supercoupe d’Afrique: la Renaissance sportive de Berkane refuse d’affronter Al Ahly en Egypte