Un suspect dans une affaire de meurtre va être extradé du Maroc vers Malte

Un suspect dans une affaire de meurtre va être extradé du Royaume du Maroc vers Malte




Un homme de 37 ans, recherché pour un meurtre à Santa Luċia, à Malte, survenu en mars dernier, devrait être extradé du Maroc dans les prochains jours.




Selon des sources policières citées par le média maltais Times Of Malta, Samir A. a été arrêté à Casablanca.
C’était quelques jours seulement après le meurtre et toutes les procédures d’extradition ont été épuisées, ouvrant la voie à son extradition immédiate pour qu’il soit jugé à Malte.
Il est recherché pour son implication dans le meurtre de Victor McKeon, un homme de 62 ans dont le corps gravement décomposé a été retrouvé enveloppé dans un sac poubelle dans la salle de bain de son appartement.
Samir A. aurait partagé l’appartement avec la victime lorsque le meurtre a eu lieu. Le suspect a réussi à fuir le pays avant la découverte horrible le 17 mars, mais a été immédiatement retrouvé par les enquêteurs maltais.




Ce sont les résidents de l’immeuble qui ont signalé une odeur nauséabonde provenant de l’appartement, ce qui a mobilisé les autorités.
La victime a été retrouvée avec une profonde lacération au niveau de la tête, probablement causée par un instrument tranchant et pointu mais elle serait probablement morte de suffocation.
Des sources policières ont expliqué que la pandémie de Covid-19 avait ralenti le processus d’extradition, le mettant presque à l’arrêt complet.
Le processus d’extradition a toutefois recommencé il y a quelques jours et l’homme devrait maintenant être amené à Malte sous haute sécurité dans les prochains jours, peut-être d’ici la fin de la semaine, ont indiqué les mêmes sources.