Une société néerlandaise va analyser les performances de l'équipe du Maroc

Une société néerlandaise va analyser les performances des Lions de l’Atlas




La FRMF a jeté son dévolu sur la société néerlandaise Metrica sport, à laquelle elle a confié la mission d’analyser les performances des Lions de l’Atlas. Un nouveau pas franchi par la fédération dans la collecte de la Data pour améliorer la performance des joueurs.




Pour analyser le jeu des joueurs de la sélection nationale, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a signé un contrat avec la société néerlandaise Metrica sport, spécialisée dans l’analyse vidéo, informe le quotidien arabophone Al Massae.
Il en ressort que ladite société a déjà commencé son travail il y a quelques semaines sans faire d’annonce et sans expliquer le choix de cette société néerlandaise par rapport à d’autres prestataires du même service qui existent sur le marché.
Selon Al Massae, Metrica sport est chargée d’analyser la performance des internationaux marocains aussi bien avec leurs clubs respectifs qu’avec la sélection nationale.




Sur cette base, ils livreront des rapports au sélectionneur national et la Direction technique nationale (DTN), ce qui permettra d’éviter les erreurs des joueurs et bonifier leurs performances.
Toujours dans le but de lever le maximum d’informations sur les joueurs et la soumettre à l’analyse, la fédération a doté les joueurs de capteurs qui collectent l’information sur leurs performances pendant les entraînements et durant les confrontations internationales.
En plus de Metrica sport, la fédération a signé un contrat avec El Habashi qui assistera le sélectionneur Vahid Halilhodžić en tant qu’analyste, ainsi que l’ancien analyste de Liverpool, Harrison Kingston.