Forte hausse des réservations de vols au départ de la France vers le Maroc

Forte hausse des réservations de vols au départ de la France vers le Royaume du Maroc




Les compagnies aériennes et les plateformes en ligne ont vu les demandes de réservations de vols vers le Maroc et d’autres destinations augmenter suite à la présentation du plan de déconfinement du gouvernement français, mardi 24 novembre 2020.




Le site du comparateur de vols Kayak a enregistré, les 24 et 25 novembre, une hausse exponentielle de 115% sur les recherches de vols domestiques par rapport aux deux jours précédents, fait savoir BFM Business.
«La dernière allocution d’Emmanuel Macron était attendue de tous et la confirmation que nous pourrons voyager à Noël a eu un effet sans précédent sur les recherches de vols», a expliqué la compagnie. Chez Air France, le volume de réservations, en majorité sur le domestique et l’Outre-mer, a multiplié par 4.




Chez Mister Fly, les réservations représentent 50% du niveau de 2019, dont 65% sont sur le mois de décembre. Elles étaient à peine 15% avant l’allocution du président français.
«Le marché qui a repris immédiatement, c’est le marché affinitaire, c’est-à-dire celui des voyageurs qui veulent rentrer voir leur famille pour Noël», a précisé Frédéric Filloud, directeur du e-commerce de la compagnie aérienne. Avec 17%, la France occupe la première place en termes de réservations, devant le Maroc et la Tunisie (9%) et le Sénégal (5%).