Un touriste français secouru par les autorités locales de Tinghir

Tinghir : Un touriste français secouru par les autorités locales




Un touriste français a été secouru ce dimanche 6 décembre par les autorité locales de la commune rurale de M’semrir, la gendarmerie royale et la protection civile. Le touriste était coincé dans sa voiture au milieu de la neige sur la route régionale 704 entre Talmi et Akdal.




Dans un communiqué de la préfecture de Tinghir, il est indiqué que le touriste est en bonne santé, et qu’il a été mis à l’abri par les autorités locales après avoir sorti sa voiture à l’aide d’une dépanneuse.
Le gouverneur de la province avait insisté, alors qu’il présidé la deuxième réunion du Comité régional de vigilance pour limiter les effets de la vague de froid, sur la nécessité pour toutes les autorités de faire preuve de la prudence nécessaire, d’intervenir dans les délais nécessaires dans les différentes opérations de sauvetage et de briser l’isolement provoqué par la neige.




Le responsable a également souligné la nécessité de s’adresser au parquet compétent au sujet des personnes imprudentes qui ne prêtent pas l’attention nécessaire aux instructions des services techniques du ministère de l’Équipement, et des différentes autorités et services de sécurité, afin de les poursuivre devant les tribunaux.
Le comité régional appelle tous les citoyens et touristes à faire preuve de prudence dans leurs déplacements et à revoir les prévisions météorologiques avant de voyager ou se déplacer, en particulier vers les zones montagneuses qui connaissent des chutes de neige ou des orages.