Vaccin anti-covid-19: une condition indispensable pour un retour à la vie normale

Covid-19: la vaccination, condition sine qua non pour un retour à la vie normale




À l’instar des autres pays, le Maroc s’active pour trouver une solution définitive à la lutte contre le Covid-19. La vaccination est le seul moyen pour contrer cette pandémie et retrouver le cours normal de la vie, selon le président du comité technique national de vaccination, Moulay Tahar Alaoui.




Au cours de la rencontre du comité technique national de vaccination, initiée dans le cadre du lancement de la prochaine campagne de vaccination, le responsable du comité a relevé que le Maroc a déjà réussi à démontrer l’efficacité de la vaccination depuis plusieurs décennies, notamment dans sa lutte contre la mortalité infantile.
Pour le président du comité technique, seul le vaccin permettra à la population d’aboutir à une immunité collective. Selon Moulay Tahar Alaoui, le vaccin anti-Covid-19 vise à accroître la résistance du corps humain à ce virus.




À l’en croire, le vaccin «  n’est pas un médicament  », mais une prévention contre la maladie. Le responsable du comité technique national de vaccination rappelle la nécessité de respecter les mesures sanitaires pendant la campagne de vaccination, à savoir le port du masque de protection, le lavage des mains au savon ou encore la distanciation sociale.
Présent lors de cette rencontre, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb a assuré que le vaccin anti-Covid-19 n’est pas obligatoire, tout en insistant que seule une adhésion citoyenne pourrait garantir l’immunité de groupe.