Quand commencera la campagne de vaccination anti-covid-19 au Maroc?

Quand commencera la campagne de vaccination anti-covid-19 au Royaume du Maroc?




Au moment où les Marocains attendent l’annonce du début de la campagne de vaccination anti-covid-19, le ministère de la Santé se complaît dans un silence total, selon de nombreux citoyens.




Pourtant, cela fait déjà une semaine que des rumeurs courent sur le lancement de ladite campagne et ce, à partir du vendredi dernier, 4 décembre!
Il ne s’agirait, en fin de compte, que de rumeurs colportées sur la Toile, en l’absence de tout éclaircissement officiel de la part des autorités compétentes.
Ceci, alors que, le chargé de communication au cabinet du ministre de la Santé, Pr Rachid Khoudari, a annoncé que la date de la campagne vaccinale sera annoncée par un communiqué officiel du département de Khalid Ait Taleb.
De son côté, le directeur de la Direction de la population a révélé, dans un entretien accordé à la MAP, que la date de la campagne sera bientôt annoncée. « Dans les prochaines semaines », selon l’expression utilisée par Dr Abdelhakim Lahyane.
Dans le même cadre, le ministre de la Santé avait auparavant déclaré que le Royaume déploie tous ses efforts afin que le citoyen marocain soit parmi les premiers à bénéficier du vaccin anti-covid-19.