(Vidéo) Melilla veut ouvrir 2 liaisons maritimes avec Nador

(Vidéo) Melilla projette d’ouvrir deux liaisons maritimes avec Nador




Le président de l’Autorité portuaire de Melilla, Víctor Gamero, a fait état du projet de deux liaisons maritimes desservant le port de Beni Nsar à Nador, l’une pour les marchandises et l’autre pour les passagers.

Le président de l’Autorité portuaire de Melilia Víctor Gamero





La première ligne, réservée au transport des marchandises, servirait à transporter les produits frais, tels les poissons, fruits et légumes, ainsi que tous les autres produits, dont le prix a augmenté suite à la fermeture des frontières terrestres avec le Maroc, et que la ville a dû importer de la péninsule ibérique, a souligné Víctor Gamero.
La deuxième ligne est réservée aux passagers, avec un navire pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes.
Gamero, qui s’exprimait vendredi lors d’un point de presse, a affirmé que ces lignes seront en mesure d’alléger la pression sur la frontière terrestre et offrirait de meilleures conditions pour le transport des produits périssables.
Une compagnie maritime serait déjà intéressée par ces lignes et se dit disposée à mobiliser un à cinq navires en moins de deux jours, à condition d’obtenir le feu vert des autorités marocaines et espagnoles, a ajouté Víctor Gamero.