Le président du Conseil national palestinien salue les positions constantes du Maroc

Cause palestinienne: Le président du Conseil national palestinien salue les positions constantes du Maroc




Le président du Conseil national palestinien, Salim Al-Zaanoun, a salué les positions constantes et de principe du Maroc en faveur de la cause palestinienne.




Dans une lettre adressée au président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, Salim Al-Zaanoun a exprimé la considération du peuple palestinien des positions constantes et de principe du Maroc, sous la conduite du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-qods, en faveur du droit du peuple palestinien d’établir son État indépendant avec Al Qods Al-Charif comme capitale.
«Il n’est pas étrange au Royaume et au peuple marocain dans toutes ses composantes, de poursuivre leur soutien et leur engagement enraciné envers la cause de leurs frères en Palestine, quelles que soient les circonstances», a affirmé le président du Conseil national palestinien, cité dans un communiqué de la Chambre. 




Ces positions ont été démontrées, a-t-il ajouté, à travers «une série de manifestations de solidarité officielles, populaires, syndicalistes et partisanes dans diverses régions et villes du Maroc frère, célébrant la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien».
Se félicitant de la position centrale dont jouit la cause palestinienne au Royaume du Maroc, Salim Al-Zaanoun a relevé que «le monde n’accepte pas la version israélienne ou la politique de facto, mais plutôt la nécessité de se conformer aux conventions et décisions internationales qui reconnaissent le peuple et l’État de la Palestine, dont la question d’Al-Qods dans ses dimensions religieuse, spirituelle, culturelle, civilisationnelle et politique».