Casablanca: bientôt des bus électriques à 2 étages

Des bus électriques à 2 étages bientôt à Casablanca




Une nouvelle flotte de bus haut de gamme va être mise en circulation à Casablanca à partir de la mi-2021. Moyen de transport écologique, les bus électriques à 2 étages assureront une rotation toutes les 10 minutes.




Le vice-président de la mairie de Casablanca, Abdelmalek Lakhili, a fait savoir que « ces nouveaux bus seront un moyen de transport écologique puisqu’ils disposeront de batteries électriques. Ils contribueront à la lutte contre la pollution ».
En attendant la mise en place des infrastructures nécessaires par Casa Transport, le nouveau transport urbain va assurer, dans un premier temps, la liaison de Salmia, Mohammed VI et Hay Hassani, a souligné le président de l’arrondissement d’Ain Chock.
« Une stratégie sera mise en place afin de garantir un passage du bus toutes les dix minutes », a assuré Lakhili, sans toutefois préciser le nombre de véhicules qui seront déployés dans la capitale économique. Dernier point soulevé par le responsable, et qui risque de faire jaser, est le tarif du nouveau bus.