Une prime exceptionnelle pour le personnel de santé au Maroc

Une prime exceptionnelle pour le personnel de santé au Royaume du Maroc




En première ligne dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19, le personnel médical et paramédical marocain aura finalement droit à une indemnité pour les sacrifices déployés depuis le début de la crise sanitaire.




Le ministère de l’Économie et des Finances a donné son feu vert à l’octroi d’une prime exceptionnelle aux employés du ministère de la Santé.
L’indemnité, dont le montant n’a pas été révélé, sera versée en deux fois, la moitié en décembre 2020 et le reliquat en janvier prochain.
Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, avait annoncé au mois d’août que des primes exceptionnelles seront octroyées au personnel de santé «après étude des modalités de détermination de ses montants, sur la base de critères objectifs et transparents d’éligibilité et de répartition».
La méthode de calcul de l’indemnité, qui a été qualifiée de «demande logique et légitime» par le responsable ministériel, sera soumise «de manière transparente aux centrales syndicales, auxquelles il sera accordé un délai de 72 heures pour étudier les propositions soumises et émettre un avis à leur sujet», avait souligné Ait Taleb.