Le Sultanat d’Oman supprime les visas pour les Marocains

Le Sultanat d’Oman supprime les visas pour les Marocains




Les Marocains seront désormais dispensés de visa d’entrée pour des séjours au Sultanat d’Oman allant jusqu’à 10 jours. Cette dispense concerne également 102 pays et vise à soutenir le tourisme omanais.




« Pour soutenir le mouvement touristique et attirer les touristes souhaitant visiter le Sultanat, la Police Royale d’Oman annonce que les ressortissants de 103 pays seront dispensés de visa d’entrée au Sultanat pour une période de dix jours, selon les contrôles et conditions spécifiés, y compris la présence d’une réservation d’hôtel préalable et confirmée, d’une assurance maladie et d’un billet de retour », a tweeté la police royale d’Oman. Les voyageurs, bénéficiaires de cette mesure doivent disposer d’une réservation d’hôtel.




Ils doivent également disposer d’une assurance maladie ainsi que d’un billet retour. Le Sultanat avait promis, la semaine dernière, de reprendre l’attribution de visas touristiques aux visiteurs lors de voyages qui ont été initiés par des hôtels et par des agences de voyages. Depuis le 1ᵉʳ octobre dernier, le petit État du Golfe avait lancé la reprise des vols internationaux avec une entrée qui était limitée aux citoyens nationaux, aux résidents ainsi qu’aux travailleurs étrangers qui sont à jour dans leurs visas.