Les compagnies aériennes israéliennes annoncent des vols vers le Maroc

Les compagnies aériennes israéliennes annoncent des vols vers le Royaume du Maroc




Avec la normalisation historique des relations entre le Maroc et Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé plusieurs décisions importantes dont le lancement des vols aériens.




El Al et Israir, les deux compagnies aériennes israéliennes, ont précisé qu’elles pourraient établir très prochainement des liaisons directes entre Israël et le Royaume du Maroc.
« Nous allons d’abord mettre en place des bureaux de liaison, puis des relations diplomatiques directes et des vols directs entre les deux pays », a déclaré le Premier ministre israélien lors d’un discours télévisé.
Dans un communiqué cité par Ynet, la compagnie aérienne de l’État hébreu El Al a assuré que ces vols en direction du Royaume du Maroc « seraient très populaires auprès de la clientèle israélienne ».




Elle « entamera des préparatifs opérationnels pour l’exploitation de vols directs vers Casablanca, sous réserve d’obtenir toutes les approbations nécessaires des différentes autorités ».
Quant à Israir, elle a déclaré qu’elle allait « ouvrir des lignes directes à raison de 20 vols par semaine entre les deux pays d’ici trois mois à condition que toutes les parties soient sérieuses ».
Dans un entretien téléphonique avec Trump, le roi Mohammed VI a promis faciliter les vols directs pour les touristes israéliens à destination et en provenance du Maroc, selon un communiqué du cabinet royal.