Reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma à Amiens

Reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma à Amiens




La reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma Laaziri se déroule aujourd’hui, dans le petit appartement situé au 5ᵉ étage sous les toits au 2, rue des Vergeaux à Amiens. C’est dans cet appartement que le corps sans vie de la jeune femme avait été retrouvé, le 9 avril dernier.

Mike Razafimahatratra





Le bâtonnier Francis Lec, avocat de la famille Laaziri (les parents et les deux enfants) qui s’est portée partie civile, Pauline Delétré, avocate de Mike Razafimahatratra et le juge d’instruction chargé de l’affaire se retrouvent devant l’appartement, rapporte Courrier picard.
L’étudiante de 20 ans avait été assassinée de sang froid par son petit ami, Mike Razafimahatratra, un jeune étudiant réunionnais d’origine malgache. Il lui avait porté 20 coups de couteau.
Ce jeune âgé de 25 ans assistera à la reconstitution depuis la maison d’arrêt amiénoise où il est placé en détention provisoire.
Il est question de reproduire les dernières minutes de cette étudiante en 3ᵉ année d’ingénierie à l’École supérieure d’ingénieurs en électrotechnique et électronique (ESIEE) d’Amiens.