Vacances de Noël: Des vols vers le Maroc au départ de l’aéroport de Bruxelles

Des vols vers le Maroc au départ de l’aéroport de Bruxelles




Après une forte baisse des passagers en novembre dernier en raison des restrictions de voyage, Brussels Airport compte se rattraper en proposant de nouvelles liaisons vers plusieurs destinations dont le Maroc pendant les prochaines vacances de Noël.




Brussels Airport a prévu pendant les deux semaines de vacances des vols vers des destinations prisées par les voyageurs. Au nombre de celles-ci figure le Maroc. En plus du Royaume du Maroc, s’ajoutent l’Espagne, les îles Canaries, le Portugal, la Turquie et la Pologne.
L’infrastructure aéroportuaire a également prévu la région du Golfe, l’Amérique du Nord (Washington, New York, Montréal) et surtout le Kinshasa. Contrairement au transport de passagers, le fret a connu une hausse remarquable. Pour les prochains mois, la plateforme aéroportuaire de Bruxelles sera « utile ».




Elle veut «jouer un rôle majeur dans l’acheminement des vaccins anti-Covid-19» sur le plan mondial. Pour Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport Company, la compagnie dispose d’une plate-forme pharma, la plus grande infrastructure d’espaces réfrigérés (30 000 m²) d’Europe.
«Elle s’appuie sur une quarantaine de partenaires logistiques spécialisés dans le transport de produits pharmaceutiques à température constante. Nous avons l’expertise, l’infrastructure et les équipements pour jouer un rôle majeur dans cet enjeu de santé publique à l’échelle mondiale», a-t-il annoncé.