Le Maroc et l’Espagne partagent de « nombreux intérêts communs » (responsable espagnole)

Le Maroc et l’Espagne partagent de « nombreux intérêts communs »




La première vice-présidente du gouvernement espagnol Carmen Calvo, a indiqué que son pays et le Maroc partagent de « nombreux intérêts communs ».

La première vice-présidente du gouvernement espagnol Carmen Calvo





« Les relations que le gouvernement entretient avec le Royaume du Maroc sont excellentes, fluides, constantes et continues dans tous les domaines où les deux pays ont de nombreux intérêts communs », a souligné Carmen Calvo dans des déclarations à la presse.
La haute responsable espagnole a relevé que « les deux pays voisins » partagent des intérêts communs sur le plan bilatéral, mais aussi dans le cadre de l’Union européenne. Elle est revenue sur le report de la Réunion de Haut Niveau (RHN) Espagne/Royaume du Maroc à février prochain à cause de la situation épidémiologique.




Carmen Calvo a mis l’accent sur l’importance de ce rendez-vous pour aller de l’avant dans le développement des relations bilatérales. « Il y a franchement de bonnes relations avec le Maroc et un contact permanent entre les membres des gouvernements des deux pays », a-t-elle fait noter.
La Réunion de Haut Niveau entre le Maroc et l’Espagne constitue une rencontre cruciale pour le développement des profondes et denses relations d’amitié et de coopération existant entre deux partenaires stratégiques, que sont le Maroc et l’Espagne, avait souligné, jeudi, un communiqué conjoint.




Le Royaume du Maroc et l’Espagne ont constaté que la situation épidémiologique actuelle empêche de tenir la Réunion de Haut Niveau à la date prévue avec les garanties de sécurité sanitaire appropriées pour les deux délégations, avait ajouté le communiqué.
Pour cette raison, le Royaume du Maroc et l’Espagne ont convenu de reporter, au mois de février 2021, la tenue au Maroc de la Réunion de Haut Niveau, de telle manière à ce qu’elle puisse se dérouler avec fluidité, en intégrant les formats habituels qui sont propres à une réunion de cette envergure, avait précisé la même source.