Vaste opération de restauration des synagogues, sanctuaires et cimetières juifs

Le roi Mohammed VI va donner une seconde vie aux sites juifs




Sur instructions du roi Mohammed VI, une vaste opération de restauration des synagogues, sanctuaires et cimetières juifs va être lancée au Maroc dans les prochains jours.




Le journal israélien Yediot Aharonot a fait savoir que le roi Mohammed VI a pris l’initiative de renforcer le patrimoine matériel juif au Royaume du Maroc, ceci à travers la restauration des édifices religieux (synagogues, sanctuaires et cimetières) avec l’inauguration d’un grand musée.
Un centre du patrimoine judaïque est en cours de construction à Bzou, dans la région de Beni Mellal, souligne le journal israélien, précisant que l’opération de restauration concerne près de 109 cimetières juifs.




Le média ajoute également que pour préparer l’arrivée des 100 000 touristes israéliens au Maroc, le roi a donné ses instructions pour la construction de 10 nouveaux projets historiques et touristiques juifs.
Selon Serge Berdugo, le président de la communauté juive au Royaume du Maroc, 100 000 touristes israéliens sont attendus chaque année au Royaume du Maroc. De nouveaux tours opérateurs seront nécessaires pour organiser des séjours touristiques sur mesure.