Israël: les compagnies aériennes dévoilent le prix des billets vers Casablanca

Israël: les compagnies aériennes dévoilent le prix des billets vers Casablanca




Trois compagnies aériennes israéliennes se préparent à opérer des vols directs entre le Maroc et Israël. Avec la normalisation des relations entre les deux pays, le royaume prévoit d’accueillir plus de 150 000 touristes israéliens par an.




Avec la réouverture des espaces aériens, les opérateurs israéliens du transport aérien ont d’ores et déjà mis en place un programme de vols pour les prochains mois. El Al, Israir et Arkia se sont pour l’heure focalisées sur les dessertes à destination de l’aéroport Mohammed V à Casablanca.
Alors qu’El Al prévoit d’opérer un vol quotidien à bord d’un Dreamliner, le directeur exécutif d’Israir, Uri Sirkis, estime que sa compagnie effectuera un minimum de 5 rotations par semaine. Dans une déclaration à la chaîne I24, le responsable souligne que le billet coûterait entre 400 à 500 dollars, alors que le prix des voyages organisés serait situé entre 1 200 et 1 800 dollars.
La chaîne israélienne s’attend à ce que Royal air Maroc, qui dispose d’une flotte de 57 avions, emboîte le pas aux compagnies israéliennes. Le transporteur marocain opère des vols vers 100 destinations et compte environ 7,3 millions de passagers par an, indique le média israélien.