Sahara marocain: Le secrétaire général du PAM propose la création d’une nouvelle province

Sahara marocain: Ouahbi propose la création d’une nouvelle province




Le secrétaire général du PAM a demandé au ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, de procéder à la création urgente d’une nouvelle province à Mahbès, au Sahara marocain.




Abdellatif Ouahbi a adressé, dans ce sens, une question écrite à Laftit, ce jeudi, demandant ladite création. Ceci a une grande importance, selon le patron du Parti Authenticité et Modernité (PAM), surtout suite à la reconnaissance des États-Unis, par la voix du président sortant Donald Trump, de la souveraineté marocaine sur son Sahara.
Cette demande est à même de renforcer l’organisation territoriale du Royaume et la traduction efficiente des visions stratégiques « de notre pays, particulièrement concernant la décentralisation et la déconcentration administrative », a plaidé Abdellatif Ouahbi.




La création d’une province à Mahbès, au Sahara marocain aura son effet bénéfique sur l’évolution que vivent les provinces du Sud du Maroc et les régions frontalières du sud-est. De même que les activités politiques, militaires et administratives que connaît la région de Mahbès sont en faveur de cette option.
Selon lui, cette nouvelle province marocaine, sous le nom de « province de Mahbès », devrait être constituée de Mahbès, comme centre, en sus des communes avoisinantes. « Cette initiative revêt une grande importance à même de concrétiser les attentes des citoyens et d’oeuvrer pour l’intérêt national ».