JO Tokyo 2021: de grosses primes pour les boxeurs marocains

JO Tokyo 2021: de grosses primes pour les boxeurs marocains




Une prime pour inciter les boxeurs marocains à gagner des médailles lors des prochains Jeux olympiques prévus à Tokyo en 2021. C’est ce que vient de décider la Fédération Royale Marocaine de Boxe (FRMB).




Ainsi, pour la Médaille d’or, il est prévu 1 000 000 DH, 600 000 DH pour la médaille d’argent et 300 000 DH pour la médaille de bronze.
Ces montants sont bien différents des primes du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et du Comité national olympique marocain (CNOM) qui restent à leur convenance et à leur discrétion. 
De plus, afin d’encourager et de valoriser le rendement de chaque boxeur et boxeuse qualifiés aux JO, ainsi que l’encadrement technique, la FRMB décidera d’une grille de prime à titre de gratification




Ceci pour chaque participant aux tournois et compétitions internationaux de préparation pour Tokyo 2021.
De même il a été décidé d’assurer pour tout boxeur qui souhaite mettre fin à sa carrière, des stages de formation en tant qu’entraîneur étoilé homologués par l’Association internationale de boxe amateur (AIBA).
La Fédération donne l’exemple de la boxeuse Zahra Zahraoui, plusieurs fois médaillées d’or, et qui est actuellement en formation pour l’encadrement de l’équipe féminine au sein de la Direction technique nationale. La FRMB a profité de l’occasion pour évoquer les primes accordées dernièrement.




La médaillée de bronze au Championnat du monde 2019 à Oulan-Oudé en Russie, a reçu comme primes, à ce jour, 200 000 DH de la part du ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports selon la grille préétablie et 100 000 DH de la Fédération Royale Marocaine de Boxe.
Pour ce qui est de la qualification aux JO de Tokyo, la prime de la FRMB est de 50 000 DH. 6 boxeurs et boxeuses l’ont reçu en 2 tranches de 25 000 DH.
À cela s’ajoute la prime du comité olympique qui est prévue après la qualification de tous les athlètes marocains pour les JO de Tokyo.