Agadir: les mesures restrictives prolongées de 15 jours à compter de ce soir

Agadir: les mesures restrictives prolongées de 15 jours à compter de ce dimanche soir




Les autorités locales de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane ont annoncé samedi 19 décembre la prorogation de 15 jours des mesures mises en œuvre pour renforcer la prévention contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).




Cette décision intervient suite aux conclusions des opérations de suivi régulier de l’évolution de la situation épidémiologique et après la hausse des cas de contamination, indique un communiqué du comité préfectoral de veille, notant que cette prolongation entre en vigueur à compter de ce dimanche 20 décembre 2020 à 21h00.
Pour faire face à la propagation de l’épidémie, le 20 novembre dernier, les autorités locales de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane ont décidé une batterie de mesures, dont la fermeture totale des plages ainsi que la fermeture de Souk El Had et des marchés de proximité à 15h00. Il faut en outre disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement de et vers la préfecture d’Agadir-Ida Outanane.




Mais aussi pour toute forme de déplacement nocturne entre 21h00 et 6h00 est interdite à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelle. Par ailleurs, la fermeture des cafés, des restaurants, des magasins et des grands centres commerciaux a été fixée à 20h00.
Il s’agit également de la fermeture des hammams et des salons d’esthétique à l’exception des salons de coiffure, de la fermeture des salles de sport, des parcs et des terrains de proximité, de la suspension du transport par bus à 21h00 et de l’encouragement du travail à distance dans les cas qui le permettent. Les autorités locales ont invité en conséquence la population à une adhésion citoyenne à l’ensemble de ces différentes mesures préventives.