Normalisation avec Israël: l’appel du président de l’Union internationale des Oulémas musulmans

Normalisation avec Israël : l’appel d’Ahmed Raïssouni aux érudits musulmans




Ahmed Raïssouni, président de l’Union internationale des Oulémas musulmans (UIOM) appelle les érudits musulmans à contrer la normalisation des relations diplomatiques entre les pays arabes dont le Maroc et Israël.




Cet appel a été lancé lors de la séance d’inauguration de la quatrième assemblée générale de l’Association des savants palestiniens à l’étranger. Selon M. Raïssouni, la normalisation des pays arabes avec Israël constitue un nouveau blocus contre le peuple palestinien, qui a toujours fait preuve de résistance.
Il a appelé les savants à s’opposer à cette normalisation à travers la sensibilisation et la fermeté de leurs positions. Il a en outre martelé que la cause palestinienne doit être mise au premier plan. Le président de l’Association des savants palestiniens à l’étranger s’est exprimé.




Nawaf Takrouri a salué le soutien qu’apportent les Oulémas de la nation à la cause palestinienne. Selon lui, il faut « affronter » cette normalisation car « c’est un devoir ». Il a souligné que les peuples arabes n’ont aucun lien avec les décisions de normalisation, car ils ont toujours soutenu la cause palestinienne.
Le président sortant des États-Unis, Donald Trump avait signé, le 10 décembre dernier, un décret reconnaissant la marocanité du Sahara en échange de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Cette normalisation continue de susciter de vives réactions.