Bouygues va moderniser l’aéroport de Dakhla

Bouygues va moderniser l’aéroport de Dakhla




Une filiale du groupe français Bouygues a décroché le contrat de modernisation de l’aéroport de Dakhla suite à un appel d’offres lancé par l’Office national des Aéroports (ONDA).




Les grands travaux routiers (GTR), c’est le nom de l’entreprise qui a remporté, le 16 décembre dernier, le contrat de modernisation de l’aéroport de Dakhla pour un montant dépassant 107 millions DH, rapporte Africa Intelligence.
Il n’y avait que cette filiale de Bouygues sur cette offre lancée à la fin du mois d’octobre, indique la même source.
Le même jour, cette société s’est imposée face à son concurrent marocain Mojazine en gagnant le contrat pour la construction d’un parking à avions à l’aéroport de Rabat-Salé pour un montant de 26 millions de dirhams.
La compagnie aérienne Transavia opérait un vol direct vers l’aéroport de Dakhla au départ de Paris. Cette liaison a été suspendue en raison de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.
En attendant sa relance, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le 15 décembre qu’elle assurerait dans les tout prochains jours deux vols par semaine depuis l’aéroport d’Orly vers cet aéroport du Sahara.